Friends link: vcp510-dt 000-m86 070-465 1y0-300 1z0-147 1z0-567 4a0-100 4a0-107 650-752 9l0-010
Friends link: vcp510pse vcap5-dcd tb0-118 sti-884 st0-202 st0-153 sd0-101 s90-05a s90-02a 9l0-010
Friends link: c4040-124 a4040-122 c2040-408 350-030 ccnp 642-445 ccda 640-864

Le monde en mouvement avec les femmes

Le monde change avec les femmesLogo Feme (AI)
Les femmes, partout dans le monde, sont les premières victimes des souffrances, des conflits et des violences, et, dans le même temps, les premières forces de progrès, de développement et de paix.
Le destin du monde repose sur l’affirmation de l’égalité entre les hommes et les femmes, sa traduction dans la loi et dans l’application des grandes conventions internationales, mais aussi sur un changement culturel et politique encre inachevé.
De Kaboul à Bamako, de San Paulo à Manille, les femmes se battent pour leur vie, pour leur liberté, pour l’égalité des droits. Elles s’affirment dans le courage et dans la dignité, et se nourrissent de l’exemple que donne aujourd’hui au monde les pays engagés sur l’égalité et la reconnaissances des valeurs universelles
L’Europe en ce sens à un triple devoir, celui de la responsabilité sur le progrès de l’égalité, celui de son exemplarité dans le monde et de sa solidarité à travers l’aide au développement.
Si les femmes savent aujourd’hui que toute violence est illégitime, et qu’elles ont, pour elles-mêmes, le devoir d’y mettre fin, nous savons combien l’œuvre remarquable des associations, la mobilisation permanente des élus, des services de police et de justice demeurent nécessaires.
Et que dire des effets encore incertains d’une crise économique de longue durée qui rend plus fragile les femmes déjà confrontées à la précarité sociale et professionnelle.
La réponse est dans la formation et l’autonomie professionnelle et dans la capacité de notre société à faire confiance aux talents des femmes, à leur force naturelle, à leur intelligence
Face aux défis du monde moderne : changement climatique et développement durable, conflits et transitions démocratiques, crise économique et mutations sociales, les femmes portent des solutions. Ce sont les nouvelles actrices des sociétés en devenir, et doivent se penser ainsi.
Le monde change avec les femmes, ce ne peut être un constat, juste le sens de l’action et de ce qui reste une espérance et une exigence partagées.
 Nicole Ameline,

Présidente du Comité de lutte contre les discriminations faites aux femmes,
des Nations Unies.

Yvonne Guégan fut une femme d’exception, par son talent et sa créativité, elle a changé le monde et inspiré nos vies. Son œuvre est un hymne à l’intelligence créatrice des femmes et son dessin en est la représentation.
 ==============================================================================
Flyer
flyer

L’Humanité au féminin

«Rendre visible les femmes illustres »

Par leur personnalité extraordinaire, certaines femmes ont eu un destin déterminant pour l’histoire : Femmes d’art, de lettres, de savoir, d’action. d’hier ou d’aujourd’hui…d’ici ou d’ailleurs. A vous d’en mettre une en valeur!  Soyez philogyne!

Humanity goes female:

Some women had such extraordinary personalities that they played a decisive part in history: as women of letters, of art, of knowledge, of action, yesterday, today…here, somewhere else.

It’s up to you to highlight one of them! Be philogynist!

Contraintes :

Une création d’art postal:

qui vous passe par la tête et nous arrive par la poste… intégrant le timbre et l’adresse

Merci de mentionner sur votre projet vos coordonnées(NOM Prénom, adresse mail, blog/site,…)

Il est à noter que la participation au projet implique de la part des “créateurs” la cession des droits de reproduction et de représentation des œuvres, ainsi que les droits de procéder à l’exposition des créations en tous lieux, leur reproduction sur tous supports.

La technique et le format sont libres, dans la limite du règlement de la Poste , interdiction des objets tranchants, denrées périssables, ….

 Si le participant utilise une photo, il garantit qu’il en est l’auteur et qu’il a obtenu les autorisations des personnes présentes sur cette photo ou qu’elle est libre de droits d’auteur et des droits à l’image.. L’organisateur se réserve le droit de ne pas exposer les envois susceptibles de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, d’autrui, utilisant des images à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable.

L’humanité au Féminin

«Les amis d’Yvonne Guégan»

22 rue Géo Lefèvre – 14000 CAEN

Date limite d’envoi:31 12 2017

capture